Logo Les petites aventures de Laura

Dans les coulisses d'une coach hypersensible

Partages d'expérience et conseils 
Développement personnel & Spiritualité

L'ère du blog a sonné

Ce blog a failli ne jamais voir le jour.


Coach hypersensible à Paris

A l'ère de la sur-consommation du médium vidéo et du format court (15 secondes pour un Réel sur Instagram, WTF ?), j'ai longtemps hésité (environ 1/4 d'heure) à créer cette annexe de mon site internet.


Mon mental me susurrait à coup de marteau piqueur : mais plus personne ne lit de nos jours !


Et mon intuition me disait : bien sûr que beaucoup de gens lisent encore, la preuve tu dévores des livres de psycho-développementpersonnel-neurosciences-spiritualité depuis plus de 10 ans ! Que fais-tu de tous ces passants non-hasardeux que tu croisent à Gibert ou aux rayons librairie de la Fnac ? Que fais-tu de tous ces "n°1 des ventes sur Amazone" dans la catégorie livres ?


Vous l'avez donc compris, j'ai décidé d'écouter mon Intuition. On aura d'ailleurs l'occasion d'en reparler de cette intuition, c'est un peu la Mère Boussole de tous les siècles qu'on a essayé de nous faire oublier mais qui reprend du poil de la bête depuis plusieurs années !


Comme une envie pressante, un besoin profond voire même une nécessité de m'éloigner du jeu Instagram dont je crois être finalement peu habile. Car les mots me manquaient. Des légendes coupées, devoir dire l'essentiel, perdre le charme des mots et déguiser sa vie à coup de story filtrée et posts programmés à une heure précise. Parce que marketing bonjour, parce que visibilité, parce que... épuisement surtout.


Avec ce blog, j'ai pour ambition de sortir de ma posture de coach dans laquelle je me suis longtemps (dès la fin de ma formation à la Haute Ecole de Coaching et le début de mon activité en mai 2020) enfermée. Ce rôle de l'humaine parfaite où les failles ne doivent pas transpirées de peur que les personnes que j'accompagne se rendent compte de la supercherie (quand on se raconte des histoires, ça peut aller très loin n'est-ce pas ? Car il n'y avait que moi qui m'imposait tout ce marasme).


Admirative de coachs de vie spécialisés en leadership à l'américaine tels que Tony Robbins ou Franck Nicolas (il est français, mais son style est franchement très US) et de coachs mindset en sport de haut niveau, j'ai baigné pendant des années dans l'optimisation et du dépassement de soi. C'est d'ailleurs pour ça que je les admirais. J'étais comme une enfant qui regardait ces sur-hommes pour qui tout était possible si on s'en donnait les moyens, à la sueur de son front. Et pour être honnête, je suis toujours une grande fervente de tout ça.



Coach hypersensible à Paris

Mais en 2020, lors du 1er confinement, quelque chose a commencé à me peser, sur le coeur, puis ça a envahi mon mental. Je m'étais fondue dans leurs ego. Parce qu'à force de vouloir m'inspirer de ces mentors, j'étais devenue une caricature. Alors au début, c'est OK, parce que s'inspirer c'est génial, mais quand les mois passent, c'est mieux de faire le tri entre ce que tu veux garder et ce que tu veux jeter.


Et au plus profond de moi, je savais que j'avais caché au grand jour l'une de mes particularités, soit mon hypersensibilité (on aura l'occasion d'en reparler en long et en large).


J'allais vivre une sorte de coming out, et c'était important que mes accompagnements de coaching évoluent. Parce que je suis entière et ces accompagnements sont le reflet de qui je suis, dans mon évolution


Et je crois que je terminerai sur ça : quand on est quelqu'un d'autre on se sent lourd, alors que quand on est soi on se sent léger.


Bienvenue sur mon blog chères lectrices et chers lecteurs. Ici, vous trouverez de quoi vous donner l'impulsion que le changement est possible, à commencer par soi.

Parce que je vais jouer la carte de la transparence ici, celle qui vous dévoilera la Laura, avant d'être coach, avant la découverte du développement personnel il y a 10 ans. La Laura qui passait ses nuits à pleurer, à se demander à quoi toute cette vie servait, qui était persuadée que pour les autres c'était plus simple. Je vous partagerai aussi mon expertise et des conseils, car j'ai à coeur de pouvoir vous aider à penser différemment dans un seul et unique but : que vous soyez heureux de vivre, au plus profond de vous.


Are you ready ?


www.lauravassoneycoaching.com