La pensée positive selon Emile Coué
Les 5 postulats
Mon avis et mon retour d'expérience
Audio puissant qui m'a aidé, tous les soirs avant de m'endormir il y a quelques années !
5 postulats
Saviez-vous que la pensée est énergie ? Et qu'une pensée positive = une onde d'énergie positive pour soi et les autres ? D'ailleurs, le positif et le négatif ne peuvent occuper l'esprit en même temps... donc penser positivement annihile toute pensée négative !






J’ai utilisé la méthode Coué non-stop, il y a quelques années, après ma lecture du livre puissant et pragmatique « La méthode Coué : la maîtrise de soi-même par l’auto-suggestion consciente » aux éditions Marabout.
Selon moi, c’est la base primordiale pour passer à l’étape suivante et fondamentale : vivre émotionnellement au présent l’état désiré.
Pas à pas, vos désirs sont réalité. Votre réalité.
Je m’étais même créé une cordelette à 20 noeuds style chapelet pour répéter les yeux fermés la célèbre phrase :
« Tous les jours à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »
Chaque matin, au réveil, avant de vous lever, et tous les soirs, aussitôt au lit, fermez les yeux et, sans chercher à fixer à votre attention sur ce que vous dites, prononcez cette phrase 20 fois de suite.
J’avais même offert une cordelette à 20 noeuds à ma maman pour l’aider ! Simple et puissant, tout ce que j’aime.
Bref la méthode Coué est selon moi la base pour ensuite décupler l’effet pensée positive en ressentant émotionnellement c’est à dire en vibrant votre futur comme s’il était déjà là, au présent. Afin de ressentir de la gratitude. Tout est une question de vibration de votre état intérieur.
N’hésitez pas si vous avez des questions !

Et voici sans plus attendre l'audio qui m'a accompagné durant plusieurs mois - je l'écoutais tous les soirs avant de m'endormir. Il s'agit du discours d'auto-suggestion le plus connu de la méthode Coué.
Au-delà du fait que je trouvais le sommeil rapidement à ce moment-là, le travail de mon inconscient a été dingue !
Car n'oubliez pas que les moments où nous sommes le plus réceptifs et influençables sont au réveil et au coucher. Alors autant en profiter pour regarder où écouter des contenus utiles à notre développement !