OPTIMISTE RÉALISTE

Hypersensible. D'ancienne angoissée et mal dans ma peau à coach bien dans mes baskets, sur ma voie du bonheur...

Tout a commencé il y a dix ans.

Quand je me suis mise à m'intéresser à la psychologie, au développement personnel et au pouvoir de l'esprit.

 

A ce moment-là de ma vie, je prends conscience que je ne veux plus vivre avec mes angoisses qui m'empêchent de vivre normalement.

En parallèle, je réalise des études de cinéma et audiovisuel qui me permettent de m'échapper inconsciemment de cette vie où je me sens étriquée, incomprise et mal dans ma peau. Une échappatoire. 

Dans une dualité constante en fond sonore : celle d'avoir conscience qu'il y a un truc qui cloche et que cette lutte contre soi-même est bien trop fatigante et anormale, et l'autre qui me rappelle à l'ordre que je ne suis pas à plaindre et qu'il y a bien pire et malheureux que moi; cette culpabilité qui va me suivre longtemps. 

1

À cette période, je fume, je bois, je sors, je me complais dans ce spleen aux allures idéales dès la tombée de la nuit. Et pourtant, je suis intimement convaincue qu'une puissance infinie est enfouie en moi, mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas, c'est à se taper la tête contre le mur ! Pourquoi c'est si difficile de vivre et d'être la personne que je suis au fond de moi ? Alors que j'ai reçu dès l'enfance un amour inconditionnel, que j'ai toujours eu un toit et de quoi manger. Et surtout pour qui je me prends de vouloir mon bonheur et qui plus est de ne pas y arriver ? 

Ciao la scène, bonjour la vie, la vraie. Je vais enfin obtenir le 1er rôle de ma vie !

Et là tout s'est enchaîné. 

Qui je veux être véritablement au plus profond de moi ? 

Cette projection d'une personne en santé, heureuse, libre et alignée m'a littéralement donnée une rage de vivre.

J'ai arrêté de fumer, j'ai suivi un régime alimentaire, je me suis mise au sport et j'ai perdu 8 kilos, j'ai commencé à assumer mon énergie féminine qui me paraissait à l'époque totalement incompatible avec mon énergie masculine, j'ai changé de mode de vie, et je me suis autorisée à aller ce vers quoi au fond j'avais toujours eu envie d'aller : un métier-passion utile qui me permettrait d'aider les autres à s'aimer, à vaincre leurs peurs et aller jusqu'au bout de leurs rêves comme je suis en train de le faire actuellement.

Après de nombreuses hésitations par manque de confiance et de légitimité, je m'inscris à des cours de théâtre. C'est la révélation. Je me sens vivre, vibrer, à ma place. Cet espace où tu peux t'autoriser à être, à respirer sans avoir peur qu'on t'entende.

IMG_2248_edited_edited_edited_edited_edi

Plusieurs années de formation et d'expériences de la scène et de la mise en scène m'auront apportées une aisance d'être, du corps, et une ouverture du champ des possibles qui m'était encore inconnu ou du moins qui me paraissait uniquement réservé aux autres. C'est à ce moment-là, que tout ce que j'avais ingurgité en livres sur le développement personnel, que tout ce que j'avais finalement déjà réussi à mettre en place sur moi depuis des années, est devenu encore plus évident et limpide, tout était encore plus en train de prendre forme, en pratique.

Alors j'ai quitté mon boulot et j'ai enchaîné les missions d'interim pour pouvoir me payer une partie de ma formation à la Haute école de coaching et devenir coach professionnelle à mon compte. 

A ce jour, j'ai fait le choix de m'engager vers la quête d'un mieux-être, d'un bonheur quotidien et de la pleine réalisation de tous mes rêves et des rêves de toutes les personnes qui me feront confiance. 

A travers mes accompagnements, je vous transmettrai ma conviction : qu'il est possible d'atteindre ses rêves dès lors qu'on s'en donne les moyens et surtout si l'on écoute sa voie intérieure, qu'il n'est jamais trop tard et que vous avez le droit d'écrire votre propre histoire. Que ce soit avec toute mon expérience de vie d'ultrasensible, et de changements, avec ma formation à la Haute école de coaching ou avec mes recherches continues en développement personnel, neurosciences, programmation neuro-linguistique, psychologie et physique quantique, je mettrai tout en oeuvre pour vous accompagner vers ce que vous voulez vraiment.

UPDATE du 1er mai 2021 : il y a un avant et un après. Aujourd'hui, j'ai cette envie profonde de vous faire part d'un tournant dans mes accompagnements. En effet, le quantique et la loi d'attraction sont pleinement présents dans ma vie et je ne peux plus faire impasse sur la joie que tout cela me procure. 

A suivre...

2

3

Coach hypersensible à Paris Trouville Deauville

Alors pendant pas mal d'années, je tente tant bien que mal de trouver ma place. J'emménage enfin à Paris, cette ville qui m'attire et m'attirera toujours. J'organise des évènements culturels, je fais de la photo de concerts rock (un stratagème que j'avais d'ailleurs trouvé pour pouvoir assister aux concerts que je ne pouvais plus suivre à cause de mes angoisses ; mon Canon 350D m'a permis de poser mon attention sur la réalité et la magie de l'instant présent), je suis rédac' chef pour un magazine, j'ouvre un blog de chroniques humoristiques, je suis libraire, je suis serveuse, je suis vendeuse, je suis animatrice, responsable d'équipe etc, j'ai plein d'amis, et je suis mal dans ma peau. Et pourtant j'en lis des livres, des quantités de livres sur le développement personnel, je médite, je fais du qi-gong, ...

Comme si j'avais eu véritablement une prise de conscience : J'ai le droit de vivre ma vie sans tout ce poids que je m'inflige sur les épaules, sans tous ces complexes qui me bouffent quotidiennement, sans cette peur d'être véritablement qui je suis. Et en assumant pleinement mon ultrasensibilité.

Alors j'ai décidé d'inverser la cadence, ce n'est plus la peur qui régira ma vie, mais ma liberté d'être.